Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les masques, c’est à la charge des établissements !

Est-ce une entourloupe que le Ministre de l’Éducation a tenté hier soir lors de son intervention télévisée du journal de 20h sur France 2 ?
A moins que ce ne soit la nouvelle démonstration d’une déconnexion de ce « Ministre » avec la réalité du fonctionnement de son ministère !

En effet, lors de son intervention, le Ministre a indiqué que les masques, rendus obligatoire par sa décision, seraient à la charge des familles pour la rentrée 2020.

Le Ministre ne sait donc pas que le Recteur de l’Académie de Créteil a déjà été interpellé par la FCPE 77 en mai dernier sur la fourniture des masques, et que Mr Auverlot a confirmé que les masques ne seraient pas à fournir par les familles. Les collèges et les lycées ont d’ailleurs déjà été dotés de 2 masques lavables par élèves.

Monsieur le Ministre semble déjà avoir oublié qu’il a contraint les collégiens, et les lycéens de voie professionnelle, à revenir dans leur établissement en juin dernier, en pleine pandémie !
Monsieur le Ministre semble déjà avoir oublié que les familles n’avaient déjà pas à fournir les masques pour cette « pré-rentrée » de juin.

Mais au fait… pour les enseignants et les personnels des établissements, le ministre leur fournit les masques ou c’est à la charge des enseignants et des personnels des établissements  ?

Les masques sont à la charge des établissements, comme en juin, pas de changement pour la rentrée 2020 !