La FCPE en Seine et Marne

La FCPE de Seine-et-Marne (FCPE 77), statutairement nommée Conseil Départemental des Parents d’Elèves de Seine-et-Marne (CDPE 77), regroupe les associations de parents d’élèves fédérées à la FCPE.

Nous sommes la première association de parents d’élèves dans le département en termes :

• d’adhérents (environ 2 500),
  • de conseils locaux (300), présents sous la forme soit d’associations affiliées soit de sections locales du CDPE 77 dans les écoles, collèges et lycées de Seine-et-Marne,
  • de voix lors des élections des représentants de parents d’élèves en octobre (+ de 70% des voix)

Le siège de la FCPE 77 est situé au :

Centre associatif Beausoleil

Salle 203

6 rue des frères Moreau

77380 Combs-la-Ville

Notre local permet d’accueillir les adhérents, de tenir des réunions, d’organiser des formations gratuites, destinées aux adhérents afin d’être plus efficaces dans leur mandat de représentants de parents.

Le CDPE de Seine-et-Marne est administré par un conseil d’administration (CA) pouvant aller jusqu’à 24 membres.
Les membres du CA sont les administrateurs et administratrices élu(e)s par 1/3 pour trois ans par le congrès départemental annuel.
Des auditeurs et auditrices peuvent se proposer tous les ans pour aider au fonctionnement du CDPE 77.

Liste des administrateurs du CDPE 77 à l’issue du Congrès départemental de Noisiel du 25 Mai 2024.

AMIMEUR Jamila, Secrétaire Générale Adjointe
BENAHMED Mehdi