Actualités 2018-2019

#PasdeProfDepuislaRentrée 2018

Bonjour à Tous,

« 1800 suppressions de poste dans le second degré », c’est l’annonce que le Ministre de L’Éducation Nationale a souhaité faire à cette rentrée.
Provocation ou méconnaissance de la réalité du terrain ?
Car depuis la rentrée de nombreux conseils locaux nous ont alerté sur le manque de professeurs dans leurs établissements de Seine-et-Marne .

Afin que le Rectorat n’oublie pas la Seine-et-Marne quand il s’agit de procéder à une affectation dans un établissement du Rectorat (77-93-94), et afin que le Ministre de l’Éducation prenne conscience des moyens qu’il manque, le conseil d’administration du CDPE 77 vous propose de renouveler l’action « #Pasdeprofdepuislarentree » que nous avons initiée à la rentrée de l’année dernière.

Vous trouverez la procédure de cette opération en pièces jointes :

Télécharger la procedure
Télécharger Exemple College
Télécharger Exemple Lycee
Télécharger Exemple College_ou_Lycee

Les listes aux élections étant bientôt déposées, vous allez être amené cette semaine à procéder à la mise sous enveloppe, et donc vous rendre dans les établissements. C’est donc un moment idéal pour prendre la ou les photos concernant votre établissement.
La semaine prochaine nous adresserons un mail identique à tous les établissements de Seine-et-Marne (afin également de toucher les établissements où nous n’avons pas d’association). Si vous ne souhaitez pas que le CDPE 77 envoie le mail à votre établissement (comme vous le savez, nous n’intervenons pas directement dans les établissements sans l’accord de nos représentants locaux), n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Bien que très ciblé sur la rentrée, nous vous invitons à garder ce mail et les documents qu’il contient, car vous pourrez voir à la fin de la procédure que l’opération est adaptable à un non remplacement durant l’année scolaire.

Philippe Minetto
Président CDPE77