Actualités 2018-2019

C’est la rentrée

Bonjour à Tous,

C’est la rentrée.
Comme chaque année nous vous avons envoyé par mail la circulaire de rentrée qui rappelle l’essentiel pour vous aider à organiser les démarche de votre Conseil Local.

Vous trouverez dans l’espace réservé aux adhérents le « Guide complet du conseil local ».

Ce guide a pour objectif de rassembler en un seul document toutes les informations et conseils pratiques pour vous aider dans les démarches à entreprendre en début d’année scolaire : réunion de pré-rentrée, information aux parents, bulletins d’adhésion, dépôt de liste électorale, préparation des élections… Vous y trouverez l’essentiel.

Ce guide s’adresse aux présidents, trésoriers, secrétaires des conseils locaux mais aussi aux futurs présidents, trésoriers et secrétaires, c’est à dire potentiellement tous les adhérents.

Merci à toutes celles et ceux qui quittent leurs fonctions dans leur conseil local cette année de bien vouloir transmettre ce guide à d’autres adhérents qui leur succéderont. Merci également d’accompagner les parents isolés qui souhaiteraient constituer un conseil local ou se rapprocher d’une structure existante.

Et d’une manière plus générale, merci d’avance à toutes et à tous pour votre implication dans notre grande association et pour tous les efforts que vous allez faire cette année encore sur le terrain pour défendre les intérêts des enfants dans le cadre des valeurs que nous partageons.

En vous souhaitant une très bonne rentrée, très cordialement.

Philippe Minetto
Président CDPE 77